Service médical

La Fruitière, un EHPAD qui vous accompagne dans vos vieux jours à Marseille 12e

L’EHPAD a pour objet l’accompagnement des personnes âgées dépendantes ayant perdu la capacité d’effectuer seules les actes ordinaires de la vie quotidienne, ou étant atteintes d’affection somatique ou psychologique stabilisée qui nécessite un traitement d’entretien, une surveillance médicale, ainsi que des soins paramédicaux.

Des équipes médicales et paramédicales dédiées à vos besoins

Votre accompagnement est personnalisé afin de faciliter votre arrivée et votre intégration. Nous mettons en œuvre, en accord avec tout notre personnel et ses différentes spécialités, des protocoles adaptés à vos besoins.

De jour comme de nuit, nous assurons assistance et surveillance. Nos équipes médicales et paramédicales composées de médecins généralistes et spécialistes (gériatres, cardiologues, neurologues, psychiatres…), d’aides-soignants, d’infirmiers et psychologue s’organisent selon vos impératifs pour assurer une continuité des soins optimale. La prise en charge, la prévention, et le soin et l’accompagnement pour les gestes du quotidien sont au cœur de nos préoccupations  afin de vous offrir un confort de vie maximal en vous aidant à maintenir votre autonomie.

Des intervenants libéraux pour un suivi médical complet

Si la pharmacopée, les traitements et le suivi médical sont prioritaires pour votre état de santé, nous savons aussi les compléter par une unité paramédicale : kinésithérapeutes, orthophonistes, podologues  pourront aussi vous aider à mieux apprivoiser le vieillissement et ses désagréments. Forts de notre expérience, de notre aptitude à conseiller et à pressentir les besoins morphologiques, nous sommes en mesure de proposer un réel suivi personnalisé.

La nutrition et la restauration adaptées

Un avantage non négligeable en termes de qualité de vie et de soins : nous possédons notre propre service de restauration. Bien manger est souvent gage d’une guérison rapide ou d’un maintien en bonne santé, vous bénéficierez d’une cuisine traditionnelle, aux menus équilibrés élaborés sur place, validés par notre médecin coordonnateur. Nous nous adaptons aux différents régimes de nos résidents.

L’activité physique comme complément du parcours de soin

L’alliance entre les animations sportives et l’intervention de kinésithérapeutes permet d’aborder votre soin au quotidien par une approche pluridisciplinaire. Un éclairage complet encadré par nos équipes prend en compte les capacités de chacun, à maintenir l’activité physique selon votre propre rythme.

Un médecin coordonnateur et un IDEC (Infirmier Diplômé d’Etat Coordonnateur) qui encadrent les équipes

Notre médecin coordonnateur a un rôle de conseiller gériatrique de l’établissement. En collaboration avec l’IDEC, il coordonne le travail des équipes soignantes et des intervenants libéraux en transmettant les informations et en mettant en œuvre des formations continues. Il veille à l’application des bonnes pratiques et participe à l’évaluation de la qualité des soins.